ACTUALITÉS

Comment ne pas rafraichir le vin

Paré à accueillir à tout moment !
Rafraichir un vin

Cela nous est tous déjà arrivé : des invités de dernières minutes, une superbe nouvelle à fêter en couple ou avec des amis… Et là, pas de vin au frais. Mais comment faire ?

Anticipez !
Je ne vais pas vous expliquer ici comment rafraichir rapidement son vin, mais plutôt comment éviter ces situations d’urgence.

Pratiquez le BVP. Bière-Vin-Pétillant ou comment toujours avoir 3 bouteilles dans son frigo.

Toujours avoir une bière 75 cl artisanale et locale ! Ça fait toujours plaisir, c’est bon et ça permet de bien recevoir le voisin qui vient boire le verre inattendu. Vous proposerez une bière de qualité, fraiche, sans trop casser la tirelire. Vous profiterez du temps passé à boire la première pour en mettre une deuxième au frais (on connait les voisins…)

Toujours avoir une bouteille de vin blanc sec ou tendre ! Un apéritif entre amis de dernière minute, et voila un bon vin blanc d’apéritif frais et dispo !

Toujours avoir une bouteille de pétillant ou de Champagne ! La bouteille des exigeants. Pour ceux qui aiment les bulles, fêter une nouvelle de dernière minute avec élégance et panache ! Un simple pétillant naturel peut faire l’affaire.

Bref, ceci n’est pas une règle en or, mais avoir ces bouteilles dans notre frigo nous assure d’être toujours paré pour n’importe quelle situation !